Chambéry - Grenoble 2 (12 octobre 2002)

 

Match comptant pour la quatrième journée de la poule sud du championnat de France 2002/03 de division 2.

L'homme du match Sébastien Messon (photo Stéphane Milhomme)

Le hockey a donné une fois encore la preuve que tout peut se passer en fin de partie. La jeune équipe grenobloise (dix juniors sur la feuille de match), très vive avec ses attaquants Laurens, Dünner ou Bellet, et solide en défense notamment avec Payer, a donné un bon spectacle sur la patinoire de Chambéry. Elle n'a jamais baissé les bras, se créant de nombreuses occasions devant la cage chambérienne gardée par un Steve Corbet en grande forme. Longtemps menée de deux buts elle a réussi le plus difficile en fin de rencontre en revenant à la hauteur de son adversaire à moins de quatre minutes de la fin. Hélas pour sa ténacité, c'était sans compter un dernier coup de reins de Sébastien Messon sur une contre-attaque imparable bien préparée par Raymond.

Les Chambériens, pourtant affaiblis en défense par l'absence de Birrien (pubalgie), débutent bien la rencontre. On note un premier tir de Sébastien Messon sur Valentin (2'29).On joue depuis moins de cinq minutes quand l'attaquant du SOC s'échappe sur l'aile droite, centre impeccablement sur Raymond qui fusille Valentin. A 10'17, la première ligne des Eléphants exécute une belle combinaison qui se termine par un but d'Artano. Les visiteurs se créent des occasions et parviennent finalement à faire plier Corbet en supériorité numérique par Dünner. Le même Dünner réussit l'égalisation en cueillant du bout de la crosse un palet qui avait pris de vitesse la défense chambérienne. Les visiteurs reprennent ensuite le commandement par l'intenable Sébastien Messon sur passe de Raymond.

En deuxième période, les Grenoblois dépensent beaucoup d'énergie pour essayer de revenir au score et on note un tir sur le poteau (21') et plusieurs occasions notamment par Bellet (24'30). En supériorité numérique, ils se font contrer : Seb. Messon perce sur la gauche et sert Artano sur un plateau pour un but d'excellente facture, sans doute le plus beau de la soirée. Le SOC continue de pousser par à-coups tandis que son adversaire n'arrive pas à trouver de solution.

Les Chambériens entament la troisième période en infériorité numérique. Les Brûleurs font feu de tout bois et on note des arrêts décisifs de Corbet (40'33; 49'08, 52'11) ; pourtant le portier savoyard s'inclinera sur un tir de Papa, puis, masqué, il ne pourra éviter l'égalisation de loin par Guers en supériorité numérique. La joie grenobloise est de courte durée car sur la contre-attaque, Sébastien Messon fusille une nouvelle fois Valentin. Les locaux qui reviennent de loin repoussent les vagues d'attaque visiteuses au cours des trois dernières minutes et résistent à quatre contre six dans les dernières secondes.

Si la première ligne chambérienne, à l'image de ses buteurs, semble avoir fait la décision, il n'en demeure pas moins que les autres blocs chambériens se sont montrés vaillants notamment en défense où on notait la rentrée du junior "84" Florian Allemoz. Du côté des Brûleurs de Loups, il y a du beau monde et surtout trois lignes homogènes qui ne s'avouent jamais vaincues.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

SO Chambéry - Grenoble-2 5-4 (3-2, 1-0, 1-2)

Le 12 octobre 2002 à 20h30 à Buisson-Rond. 300 spectateurs environ.

Arbitrage de MM. Vaissaire et Corront.

Pénalité : Chambéry 20', Grenoble 16'.

Évolution du score :

1-0 à 04'48" : Raymond assisté de Séb. Messon

2-0 à 10'17" : Artano assisté de St. Messon et Séb. Messon

2-1 à 13'13" : Dünner assisté de Laurens (sup. num.)

2-2 à 15'41" : Dünner assisté de Payer

3-2 à 17'48" : Séb. Messon assisté de Raymond (sup. num.)

4-2 à 33'04" : Artano assisté de Séb. Messon (inf. num.)

4-3 à 49'22" : Papa assisté de Laurens et Dünner

4-4 à 56'22" : Guers assisté de Laurens et Bellet (sup. num.)

5-4 à 57'03" : Séb. Messon assisté de Raymond

 

Retour au championnat de France de division 2