Grenoble 2 - Lyon (19 octobre 2002)

 

Match comptant pour la cinquième journée de la poule sud du championnat de France 2002/03 de division 2.

Après un début de saison très médiocre, les Lions ne peuvent pas se permettre un nouveau déplacement raté pour leur visite chez la réserve grenobloise. Cherchant à améliorer les sorties de zone de son équipe, Roger Dubé joue au poste d'arrière, aux côtés de Julien Lantier, dans un effectif privé d'André Svitac et Benjamin Grand blessés au genou.

Lyon domine le début de match mais ne concrétise pas ses occasions. Sébastien Berthet est finalement le premier à trouver l'ouverture en fin de tiers-temps, et la deuxième ligne l'imite grâce au capitaine Nicolas Rey-Gaurez. Les visiteurs pourraient alors avoir le match en mains, mais ils se mettent en difficulté par des pénalités, et Marc Billieras en profite pour réduire le score. Une contre-attaque de Julien Staeger maintient néanmoins l'écart inchangé à l'issue de la deuxième période. Mais il était dit que les Lyonnais seraient mis en danger jusqu'au bout, via un but de Bellet. Ce n'est donc que par un dernier but en cage vide que Lyon arrache deux points dont il avait plus que besoin au vu de sa position au classement.

 

Commentaires d'après-match (dans Le Progrès)

Roger Dubé (entraîneur-joueur de Lyon) : "Je suis satisfait, surtout pour les joueurs. Cette victoire est bonne pour le moral. Nous avons fait un match correct sur le plan technique et collectif. C'est vrai que nous aurions pu nous mettre à l'abri plus vite. Défensivement, la prestation des joueurs a été bonne malgré quelques pénalités concédées bêtement. [...] Tout le monde peut battre tout le monde. C'est bien et cela permet d'atténuer les effets de notre début de championnat décevant. Tout reste jouable. Les trois matches qui viennent sont donc très importants pour nous et peuvent nous permettre de nous installer sérieusement dans la première moitié du classement".

 

Grenoble 2 - Lyon 2-4 (0-2, 1-1, 1-1)

Le 19 octobre 2002 à la patinoire d'agglomération de Grenoble. 200 spectateurs.

Évolution du score :

0-1 à 17'25" : Berthet

0-2 à 19'11" : Rey-Gaurez assisté d'Yvonnou

1-2 à 28'23" : Billieras assisté de Dunner (sup. num.)

1-3 à 33'49" : Staeger assisté de Berthet (inf. num.)

2-3 à 48'52" : Bellet

2-4 à 59'47" : Yvonnou assisté de Chevalier (cage vide)

 

Retour au championnat de France de division 2