Bordeaux - Avignon (2 novembre 2002)

 

Match comptant pour la septième journée de la poule sud du championnat de France 2002/03 de division 2.

Ce samedi à la patinoire de Mériadeck, les Bordelais n'ont pas forcément fait honneur à leur public pourtant venu en nombre ce soir, puisque, pour ce deuxième match de la saison à domicile, les Boxers ont dû s'incliner 5 à 2 face aux Castors d'Avignon.

Lors du premier tiers, les Boxers se font littéralement surprendre par Benoît Parmentier après vingt-quatre secondes de jeu. Dès lors, les Bordelais se doivent de réagir et c'est ce que fait Stéphane Tartari à la douzième minute. Mais les Castors ne se laissent pas décourager pour autant et Olivier Oriol vient faire reprendre l'avantage à l'équipe d'Avignon. Lors du deuxième tiers, les Castors refont le même coup que lors du premier tiers et c'est de nouveau Parmentier, le n14, qui inscrit un deuxième but personnel, cette fois-ci à treize secondes du début de ce tiers. A ce moment-là, les Bordelais se reprennent et Ludovic Hardouin fait remonter le score à 3-2. Mais cela ne suffira pas car les Castors se refont tout de suite de ce mauvais pas par l'intermédiaire de Damien Olofio. Dès lors, les Castors ne le savent pas mais la victoire est déjà entre leurs mains. Beasley enfonce d'ailleurs un peu plus le clou avant la mi-match, et le score est alors acquis. Au cours du troisième tiers, les Bordelais dominent en étant plus des trois quarts du temps dans la zone d'Avignon souvent pénalisé, mais sans succès, malgré un penalty manqué. Face à un très bon portier avignonnais, ils n'ont rien pu faire.

Pour Bordeaux, il n'y a pas grand-chose à retenir à part un trop grand nombre de tirs pour si peu d'actions franches réalisées et un jeu assez moyen par rapport à ce que j'ai pu voir en début de saison. Pour Avignon, c'est une équipe ayant un bon niveau et surtout un très bon gardien.

Compte-rendu signé Benjamin Hortholary

 

Bordeaux - Avignon 2-5 (1-2, 1-3, 0-0)

Le samedi 2 novembre 2002 à la patinoire de Mériadeck.

Pénalités : Bordeaux 14', Avignon 30'.

Évolution du score :

0-1 à 00'24" : Parmentier

1-1 à 11'11" : S. Tartari assisté de N. Carry

1-2 à 13'28" : O. Oriol assisté de Hodon

1-3 à 20'13" : Parmentier

2-3 à 23'46" : Hardouin

2-4 à 24'38" : Olofio assisté de Parmentier

2-5 à 29'05" : Beasley assisté de Parmentier et Hodon

 

Retour au championnat de France de division 2