Pologne - Autriche (10 novembre 2002)

 

Match comptant pour l'Euro Hockey Challenge 2002/2003, tournoi d'Asker.

Pour ce match décisif qui allait décider du vainqueur de ce tournoi, les premiers à flancher sont les Polonais qui au bout de sept longues minutes d'observation commettent le premier faux-pas en concédant une pénalité que les Autrichiens utilisent en envoyant André Lakos ouvrir le score (0-1 à 08'01"). Le reste de ce premier tiers est une neutralisation des deux équipes et une suite de pénalités de part et d'autre, qui ne parviennent pourtant pas à changer le score.

Malheureusement pour les Polonais, ils ne reverront plus les Autrichiens puisque dès les premières secondes du deuxième tiers, ceux-ci aggravent la marque par Matthias Trattner assisté du capitaine Brandner (0-2 à 20'19"). Un but qui aura pour effet d'assommer les Polonais qui cèdent une dernière fois quelques minutes plus tard par Kaspitz (0-3 à 26'27"). Même dominés durant tout le match, les Polonais n'abdiquent jamais et se battent jusqu'à la, un sursaut d'orgueil lors d'une infériorité numérique leur permettant paradoxalement de revenir au score par l'intermédiaire de Schubert (1-3 à 31'58").

Les Polonais ne feront pas mieux dans une rencontre marquée par un jeu dur. Les accumulations de pénalités qui rythment cette fin de match ne l'animent pas pour autant du moindre but... Grâce à cette victoire, l'Autriche emporte le tournoi aux dépens du Belarus.

Compte-rendu signé William Boussard

 

Commentaire d'après-match

Herbert Pöck (entraîneur de l'Autriche) : "Je vois les gardiens Penker et Suttnig toute l'année en ÖEL. Je voulais donc tester Patrick Machreich, qui évolue en Finlande, pour voir s'il peut tenir un match international en entier. Sa première titularisation a réussi puisqu'il a été joueur du match. Chacun s'est battu jusque dans ses derniers retranchements dans ce tournoi, chacun a fait preuve d'engagement. Tout s'est donc bien déroulé, il n'y a qu'une dizaine de minutes au début et à la fin du match contre la Norvège que je préfèrerais oublier."

 

Pologne - Autriche 1-3 (0-1, 1-2, 0-0)

Dimanche 10 novembre 2002 à 13h00 à Asker (NOR).

Arbitrage de M. Bervenski assisté de MM. Bratsberg et Hansen.

Pénalités : Pologne 14' (6', 6', 2'), Autriche 16' (4', 6', 6').

Evolution du score :

0-1 à 08'01" : Lakos assisté d'Unterluggauer et Setzinger

0-2 à 20'19" : Trattnig assisté de Brandner

0-3 à 26'27" : Kaspitz assisté de Pollross

1-3 à 31'58" : Schubert (inf. num.) 

 

Pologne

Gardien : Tomasz Wawrzkiewicz.

Défenseurs : Krzysztof Smielowski - Sebastian Labuz ; Oktawius Marcinczak - Grzegorz Pielarski ; Lukasz Sokol.

Attaquants : Patryk Pysz - Michal Garbocz - Andrzej Schubert ; Artur Slusarczyk - Piotr Sarnik - Damian Slabon ; Bartolomiej Pietrowski - Zozislav Zareba - Adam Baginski ; Adrian Parzyszek - Mateusz Malinowski - Lukasz Mejka ; Mariusz Justka - Tomasz Wolkowicz - Aleksander Myszka.

Remplaçant : Tomasz Jaworski (G).

Autriche

Gardien : Patrick Machreich.

Défenseurs : Gerhard Unterluggauer - André Lakos ; Robert Lukas - Thomas Pfeffer ; Johannes Reichel - Hans-Jürgen Leitner ; Peter Kasper - Florian Schwitzer.

Attaquants : Oliver Setzinger - Matthias Trattnig - Christoph Brandner ; Markus Peintner - Raimund Divis - Andreas Judex ; Heimo Lindner - Thomas Koch - Daniel Welser ; Thomas Auer - Roland Kaspitz - Michael Pollross.

Remplaçant : Michael Suttnig (G).

 

 

Retour aux matches internationaux