Bordeaux - Grenoble 2 (16 novembre 2002)

 

Match comptant pour la huitième journée de la poule sud du championnat de France 2002/03 de division 2.

Après un premier tiers-temps où les Boxers sont rapidement passés aux commandes, et où Stéphane Tartari, opposé à son jeune frère Christophe, a fait parler ses années de hockey et inscrit notamment un somptueux deuxième but, la deuxième période a été d'un ennui mortel. Heureusement, le but de Grenoble (superbe lucarne d'Enselme du reste) a sorti et les joueurs et le public de la torpeur générale, Pavol Frano se chargeant de remettre deux longueurs d'avances à ses couleurs avant le deuxième repos.

Dans le troisième tiers, l'ennui est revenu après le quatrième but inscrit sur un rebond par Labayle, mais le match s'est emballé dans les huit dernières minutes puisque Bastien San Giorgio a exploité en à peine dix secondes un jeu de puissance grenoblois pour recoller à 4-2 sur une faute sanctionnée sévèrement à l'encontre de Cauly.

Les choses s'animent "enfin" deux minutes plus tard. Alors que Bordeaux entame une énième infériorité numérique, Stéphane Tartari part en break et "sert un café bien chaud" au gardien visiteur... But validé, donc 5-2, puis finalement refusé car à l'autre bout de la glace Rudy Billieras et Martial Esnal ont une explication très musclée... L'ennui c'est que sur l'engagement, à trois contre cinq, Bordeaux encaisse un but et donc d'un 5-2 qui semblait logique à tout mon entourage, le tableau indique 4-3 ! Finalement, c'est Pavol Frano qui donne le coup de grâce sur un tir au ras de la glace peut être un peu raté, mais qui a surpris le gardien adverse. C'est un triplé pour le Slovaquie qui se réveille après trois matches d'absence.

Prochain rendez-vous des Boxers à Mériadeck, dimanche 24 novembre à 12h contre Toulouse. Hé oui, c'est assez inhabituel comme horaire, mais une fois de plus la patinoire est transformée en salle de spectacles la veille, et comme le hockey à Bordeaux n'a pas (ou peu) droit de cité on passe à la trappe.

Compte-rendu signé Pascal

 

Bordeaux - Grenoble B 5-3 (2-0, 1-1, 2-2)

Le samedi 16 novembre 2002 à la patinoire de Mériadeck.

Évolution du score :

1-0 à 10'09" : Frano assisté de Hortholary

2-0 à 15'00" : S. Tartari

2-1 à 27'24" : Enselme

3-1 à 37'11" : Frano assisté de S. Tartari et N. Carry

4-1 à 49'50" : Labayle assisté de Frano

4-2 à 51'31" : San Giorgio assisté de C. Tartari et R. Billieras (sup. num.)

4-3 à 57'17" : San Giorgio assisté de Constantini (double sup. num.)

5-3 à 59'27" : Frano

 

Retour au championnat de France de division 2