Bordeaux - Toulouse (23 novembre 2002)

 

Match comptant pour la neuvième journée de la poule sud du championnat de France 2002/03 de division 2.

Ce match a commencé à 100 à l'heure avec des actions de part et d'autre mais les Toulousains ont eu plus de réussite et la glace bordelaise leur a porté chance puisqu'ils ont réussi à l'emporter face à une équipe pourtant actuellement deuxième au classement.

Lors du premier tiers, ce sont les Toulousains qui ouvrent le score par l'intermédiaire de Dominique Blondin, mais les Boxers ne se laissent pas abattre et Pavol Frano remet les deux équipes à égalité. Julien Mauget surprennent les Bordelais à la reprise en inscrivant un but à trente secondes de la reprise du match, et il est le principal artisan du succès de son équipe puisqu'il lui fait prendre le large en fin de tiers. Même deux buts de Pavol Frano ne permettent pas aux Bordelais de revenir car Toulouse a réagi entre-temps par Guillaume Solves.

Malgré tous les efforts fournis et même en ayant sorti le gardien en fin de match, les Bordelais n'ont pas réussi à revenir au score face à une équipe de Toulouse qui revient très en forme en ce moment. Ils doivent donc s'incliner à domicile après un match de toute beauté ! Retenons un très bon gardien bordelais qui a, même s'ils ont perdu, bien aidé les Bordelais dans leur match, et un gardien toulousain bien meilleur que ce que j'ai pu voir auparavant. A retenir aussi le magnifique hat trick de Pavol Frano, malheureusement vain.

Compte-rendu signé Benjamin Hortholary

 

Bordeaux - Toulouse 3-4 (1-1, 0-2, 2-1)

Dimanche 24 novembre 2002 à la patinoire de Mériadeck.

Évolution du score :

1-0 à 08'38" : Blondin assisté de Gibeaux et Bonello

1-1 à 10'21" : Frano assisté de S. Tartari et N. Carry

1-2 à 20'30" : Mauget assisté de Crettenand

1-3 à 38'59" : Mauget

2-3 à 43'33" : Frano assisté de S. Tartari

2-4 à 48'39" : Solves assisté de Mauget et Bonello

3-4 à 52'38" : Frano assisté de S. Tartari et Hortholary

 

Retour au championnat de France de division 2