Grenoble 2 - Chambéry (7 décembre 2002)

 

Match comptant pour la onzième journée de la poule sud du championnat de France 2002/03 de division 2.

Après la désillusion de deux défaites consécutives et toujours privés de Sébastien Messon, les Chambériens devaient absolument réagir par une victoire à Grenoble pour conserver encore mathématiquement une chance de qualification pour les play-offs. Certes, cette qualification reste toujours liée à un faux pas des concurrents directs, mais les Chambériens ont ramené de ce court déplacement la victoire de l'espoir et aussi la victoire qui permet de se refaire un moral de vainqueur avant la réception de Toulouse, ce prochain samedi à Buisson-Rond.

Face à une réserve grenobloise, très vive et très joueuse comme à l'accoutumée, les Chambériens ont su faire preuve d'efficacité avec leurs trois lignes offensives puisqu'on note des réalisations des incontournables Artano et Raymond mais également des juniors Fontanel et Bouvier, sans oublier Fraboulet, très en vue ce samedi. Si l'on ajoute à ces buts d'attaquants les réalisations des défenseurs Fauge et Jeannette, on peut dire que le SOC a fait feu de tous bois devant des gradins bien remplis en lever de rideau du match de Super 16 Grenoble-Clermont.

D'un tir en pleine lucarne, Fauge ouvre le score face à Agnel. Artano marque le second but lors d'un cafouillage devant la cage grenobloise. Néanmoins, profitant d'un relâchement défensif des visiteurs, Billiéras remet ses copains dans la course. La fin du tiers est tout à l'avantage des visiteurs qui portent le score à 1-4.

Les jeunes Grenoblois (équipe en majorité constituée de juniors) entament le deuxième tiers avec application et réduisent le score par Bachelet. Malgré leur domination, leurs attaquants ne trouveront plus le chemin du filet. D'autre part, les Chambériens, réduits aux contres, se montrent tout aussi maladroits à la conclusion de leurs actions offensives.

Au cours du troisième tiers, les Éléphants font preuve d'efficacité et mènent 2-6 à dix minutes du terme. Dix minutes au cours desquelles les locaux ne s'avoueront cependant jamais battus malgré leur handicap. En dépit de leur détermination et de leur fougue, ils pêcheront malheureusement dans la finition. Finalement les jaune et noir anéantissent tout espoir par un dernier but de Fraboulet dans les trois dernières minutes.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Grenoble-2 - Chambéry 2-7 (1-4, 1-0, 0-3)

Samedi 7 décembre 2002 au Pôle Sud de Grenoble. 600 spectateurs environ.

Arbitrage de MM. Peythieu et Vaissaire.

Pénalités : Grenoble-2 10'+10', Chambéry 14'+10'.

Évolution du score :

0-1 à 06'21" : Fauge

0-2 à 08'04" : Artano assisté de Raymond

1-2 à 12'31" : Billiéras assisté de Le Conte et Dünner

1-3 à 17'23" : Fontanel assisté de Fraboulet et Serra

1-4 à 18'10" : Artano assisté de Raymond

2-4 à 23'24" : Bachelet assisté de San Giorgio

2-5 à 44'59" : Jeannette

2-6 à 49'41" : Bouvier assisté de Van den Abbeele et Scandaliato

2-7 à 57'42" : Fraboulet

 

Retour au championnat de France de division 2