Lyon - Chambéry (18 janvier 2003)

 

Match comptant pour la quatorzième et dernière journée de la poule sud du championnat de France 2002/03 de division 2.

Les Savoyards ont plutôt bien débuté la partie et ont su se créer de bonnes occasions, hélas pour eux sans succès, face à Raczka le portier polonais de l'équipe lyonnaise. On notait deux essais infructueux du canonnier visiteur Sébastien Messon, le premier capté par le gardien (13ème) et le second sur le montant (18ème). D'autres occasions franches, mais non cadrées, étaient également à mettre à l'actif de Manu Rol en bonne position (13ème) et de Mickaël Bouvier (19ème). Les Lyonnais, sans pression particulière, trouvent peu à peu le bon rythme et Sébastien Berthet ouvre le score juste avant la fin du premier tiers, rassurant ainsi les nombreux supporters lyonnais.

En deuxième période, les locaux passent assez rapidement un deuxième but, lorsqu'un premier essai infructueux de Berthet est suivi d'un lancer de Roger Dubé qui fait mouche. Les visiteurs répliquent en supériorité numérique par le défenseur Alex. Joubert. Juste avant la mi-match, les hommes de Dubé reprennent leurs distances par un but de Staeger après un bon travail préparatoire derrière la cage du SOC. Les visiteurs placent des contres notamment par leur meneur de jeu Messon ou par Fraboulet qui se trouvent face à Marek Raczka mais perdent leur duel (37ème, 38ème). Le dernier tiers permettra aux Lyonnais, supérieurs physiquement et techniquement, d'assurer une victoire nette, d'abord par un but de Dubé sur action personnelle en début de tiers, puis en guise de conclusion par Rossat-Mignod dans les dernières secondes.

Les Chambériens remis en selle pour les play-offs par la mésaventure des Toulonnais n'étaient certes pas en position de force face à une équipe qui les avait largement dominé chez eux à l'aller... Néanmoins, ils ont essayé de jouer leur chance et regrettent sans doute le point perdu dans les dernières secondes contre Toulouse.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Lyon - Chambéry 5-1 (1-0, 2-1, 2-0)

Samedi 18 janvier 2003 à 20h30 à la patinoire Charlemagne. 3000 spectateurs environ.

Arbitrage de MM. Roulet et Vaissaire.

Pénalités : Lyon 10', Chambéry 6'.

Évolution du score :

1-0 à 19'33" : Berthet assisté de Staeger

2-0 à 23'58" : Dubé assisté de Grand et Staeger

2-1 à 26'09" : Joubert assisté de Fontanel et Séb. Messon (sup. num.)

3-1 à 29'00" : Staeger assisté Berthet et Grand

4-1 à 42'26" : Dubé

5-1 à 59'48" : Rossat-Mignod assisté de Berthet et Staeger

 

 

Retour au championnat de France de division 2