Bordeaux - Garges-lès-Gonesse (8 février 2003)

 

Match comptant pour la deuxième journée de la poule finale du championnat de France 2002/03 de division 2.

Ce match a tardé à démarrer au niveau des buts mais n'a pas déçu les spectateurs bordelais. Effectivement, ceux-ci, venus en nombre, ont pu se réjouir de cette magnifique victoire et du spectaculaire blanchissage du gardien bordelais Christophe Latxague, de retour de blessure, et qui n'avait pas fait un seul match depuis un mois et demi.

Le gardien de Garges-lès-Gonesse a réussi une excellente première période qui a retardé les ambitions bordelaises, mais il n'a pas été payé en retour puisqu'il a concédé l'ouverture du score de Pavol Frano à la toute dernière seconde du tiers. Le Slovaque double la mise sur un beau but collectif en deuxième période, alors que les Bordelais sont freinés dans leurs ardeurs par un arbitrage très tatillon qui siffle la moindre charge. Signalons par ailleurs qu'un joueur de Garges s'est pris une méconduite de dix minutes pour avoir continué à jouer avec le maillot dans son short malgré les remontrances arbitrales.

Dans les dix dernières minutes, Bordeaux donne à la victoire des accents plus ronflants. Clément Piedrafita marque un magnifique but, son premier de la saison, à dix minutes de la fin. Dans la foulée, Mario Poularas, n°87, vient tromper le gardien de Garges sur un magnifique break-away et un tir magnifiquement placé entre les bottes du gardien. Le dernier but bordelais est inscrit sur une très belle montée de la part du défenseur Nicolas Carry.

Compte-rendu signé Benjamin Hortholary

 

Bordeaux - Garges-lès-Gonesse 5-0 (1-0, 1-0, 3-0)

Samedi 8 février 2003 à 18h30 à la patinoire de Mériadeck.

Évolution du score :

1-0 à 19'59" : Frano assisté de Poularas

2-0 à 23'30" : Frano assisté de Labayle et Tartari

3-0 à 50'06" : Piedrafita

4-0 à 51'59" : Poularas

5-0 à 57'40" : Carry

 

Retour au championnat de France de division 2