Nantes - Cholet (22 mars 2003)

 

Match comptant pour la septième journée de la poule de maintien du championnat de France 2002/03 de division 2.

Décidément, cette saison, les derbies entre Nantes et Cholet se terminent toujours sur le même score de 3 à 3. Un score de parité tout à fait mérité. À noter également que ce derby s'est joué dans un très bon état d'esprit.

Pour leur dernière sortie devant leur public au Petit-Port, les Corsaires voulaient frapper un grand coup. Dès la quatrième minute, Page sur une bonne passe de Masson ouvrait le score. Si Cholet démontrait de bonnes velléités offensives, notamment par Lepeltier ou Jurick devant la cage de Ranger, rien n'y faisait, le portier nantais restait intraitable. C'est encore les locaux qui étaient les plus prompts puisque Laflamme inscrivait le deuxième but pour sa formation. Après avoir été dominés, les Choletais retrouvaient des couleurs en effectuant un pressing de tous les instants, obligeant les Corsaires a se replier en défense. À force de pousser, les visiteurs voyaient leurs efforts récompensés à la 17e, par Lepeltier seul devant le but qui fusillait littéralement Ranger et réduisait du même coup l'écart au tableau d'affichage. 2-1, avantage Cholet.

La deuxième période débutait sous la domination de la formation du Maine-et-Loire. Dans leur zone, les Nantais ne parvenaient plus à contenir les assauts et c'est fort logiquement que Caro, très en vue, parvenait à remettre les deux équipes dos-à-dos. Les malheurs des locaux se poursuivaient quatre minutes plus tard sur une frappe non cadrée de Arial, Masson se jetait sur le palet pour le détourner dans ses propres filets. Après ce coup du sort, les hommes de François Dusseau passaient la vitesse supérieure pour les dernières minutes. Il fallait toute la lucidité de Tijou pour tromper la vigilance de Leveque fraîchement rentré et égaliser à 3-3.

Le dernier tiers se jouait de façon totalement débridée. Les protagonistes cherchaient à obtenir le KO à tout prix. Mais si le jeu allait d'un but à l'autre, rien n'y faisait, les différentes tentatives de tirs échouaient sur les gardiens qui effectuaient un sans-faute.

Compte-rendu signé Xavier Lolliot

  

Nantes - Cholet 3-3 (2-1, 1-2, 0-0)

Samedi 22 mars 2003 à 18h00 à la patinoire du Petit-Port.

Arbitrage de MM. Duffauret et Papillon.

Pénalités : Nantes 22' (4', 6', 12'), Cholet 22' (0', 10', 12').

Évolution du score :

1-0 à 03'12" : Page assisté de Masson

2-0 à 06'01" : Laflamme assisté de Page

2-1 à 16'12" : Lepeltier assisté de Jurcik

2-2 à 31'07" : Caro assisté de Germond

2-3 à 36'05" : Arial

3-3 à 38'01" : Tijou assisté de Page et Masson

 

Retour au championnat de France de division 2