Cholet - Chambéry (5 avril 2003)
Match comptant pour la huitième et dernière journée de la poule de maintien du championnat de France 2002/03 de division 2.
Corbet qui débutait le match dans la cage chambérienne est mis à l'épreuve dès les premières secondes par un lancer de Lepeltier ; sur l'action qui suit, il doit baisser pavillon après un tir de Dogemont, bien servi par Germond. Les Eléphants sont pris de vitesse en ce début de tiers. Néanmoins, ils se montrent dangereux dès leur premier power-play par Sébastien Messon qui oblige le gardien Gilbert à intervenir in extremis. Les locaux n'arrivent pas à concrétiser leur domination ; dans un match qui se débride en fin de période ils encaissent même un but du défenseur Alex Fauge sur passe de Renaud Van Den Abbeele. Gilbert, par trois fois remporte son duel face aux attaquants chambériens décidément pas en veine; en manquant le dernier geste, ces derniers remettent Cholet en confiance. Les joueurs de Chevrier sont plus efficaces, ils marquent deux fois par Gustin et se détachent.
Le changement de gardien de part et d'autre (Savard à la place de Corbet et Lévêque à la place de Gilbert), n'aura pas d'influence significative sur la tournure des événements. Les locaux tiennent leur match, même si parfois leur niveau de concentration laisse à désirer. Finalement, Dogemont, très en vue du côté choletais, effectuera une nouvelle passe décisive à Germond pour un quatrième but des rouge et noir. Rien ne sera marqué dans les douze minutes restant à jouer. Dans ce match sans enjeu, les Chambériens fatigués du déplacement et désarmés par leur manque de réussite, finiront sans trop de conviction devant un adversaire satisfait d'avoir eu sa revanche.
Compte-rendu signé Jacky Girel
Cholet - Chambéry 4-1 (1-1, 1-0, 2-0)
Samedi 5 avril 2003 à 18h00 à GlisséO. 500 spectateurs environ.
Arbitrage de MM. Duffauret et Telliez.
Pénalités : Cholet 18', Chambéry 12'.
Évolution du score :
1-0 à 01'23" : Dogemont assisté de Germond
1-1 à 18'52" : Fauge assisté de Van den Abbeele
2-1 à 24'34" : Gustin assisté d'Arial
3-1 à 44'23" : Gustin assisté de Dogemont
4-1 à 48'38" : Germond assisté de Dogemont