Villard-de-Lans - Almaty (1er mai 2003)
Tournoi international - Trophée Hockey Magazine - Troisième journée.
Après le rendez-vous manqué la veille face à Gomel, les Villardiens tenaient à proposer un autre spectacle à leur public. L'équipe d'Almaty possédait toutes les caractéristiques du hockey huilé de l'ex-URSS et face à une telle machine collective, les Villardiens ne pouvaient réagir que par des contres à l'énergie. Les Kazakhs ouvraient le score en fin de premier tiers-temps après une belle résistance de Nogaretto.
Le deuxième tiers fut très plaisant avec un festival de buts, chaque équipe marquant tour à tour. Le Suédois Moburg s'illustrait en inscrivant le premier but villardien du match, bientôt imité par le junior Damiens Chalons. Les Kazakhs mettaient de leur côté à profit deux supériorités numériques pour faire une démonstration de leur jeu de passes. Les Ours n'avaient pas à rougir de leur prestation puisqu'ils n'étaient menés que d'un but à l'entame de la dernière période. Un écart qu'ils allaient parvenir à garder jusqu'au bout puisque Duval répondait à Lapshin dans le dernier tiers, le Canadien en profitant ainsi pour marquer son troisième but sous les couleurs villardiennes.
Grâce à ce succès, Almaty termine à la deuxième place de ce tournoi et Villard se place sur la troisième marche du podium.
Compte-rendu signé Christophe Laparra
Villard-de-Lans (FRA) - Almaty (KAZ) 3-4 (0-1, 2-2, 1-1)
Jeudi 1er mai à 18h00 à la patinoire André-Ravix de Villard.
Arbitrage de M. Hurth assisté de MM. Carlin et Barbez.
Pénalités : Villard 14', Almaty 14'.
Évolution du score :
0-1 à 17'39" : Fedorchenko assisté de Karatayev
0-2 à 23'28" : Lapshin assisté de Karatayev et Artyomenko (sup. num.)
1-2 à 25'33" : Moburg assisté de Metro
1-3 à 28'45" : Makarov (sup. num.)
2-3 à 31'44" : Chalons
2-4 à 44'52" : Lapshin assisté de Golovatyuk
3-4 à 56'56" : Duval assisté de Y. Cruz