Meudon - La Roche-sur-Yon (25 septembre 2004)

 

Match comptant pour la première journée de la division 2, poule ouest.

Avec une équipe très largement remaniée, et privée même pour ce premier match de Grimaud, Davranche, Marzin et Nimer, le Hogly devait se méfier de ce premier match de la saison. Il est clair que les Vendéens avaient misé gros sur leurs deux nouveaux Slovaques, et cette première prestation les a confortés dans leurs options de recrutement.

Bertrand Pousse avait contacté son ancien club Caen pour faire venir Tomas Kaspar, et il ne peut que se réjouir que l'affaire se soit faite aussi vite quand il voit son nouveau protégé inscrire quatre buts. Mais son collègue qui arrive directement de l'élite, l'ex-Angevin Juraj Ocelka, n'est pas en reste. On recherchait chez lui ses qualités de distributeur de palets et l'expérience qu'il aurait pu amener pour encadrer une équipe très jeune, mais il a aussi assumé un rôle de finisseur en fin de match en marquant les deux autres buts yonnais. Les leaders sont déjà adoptés et feront oublier les précédents, La Roche-sur-Yon sera toujours aussi fort offensivement. Mais la défense a présenté des lacunes et devra être revue face à des adversaires plus dangereux que cette équipe meudonnaise elle-même très jeune et qui débutait à ce niveau.

Meudon n'a pas su gérer son ouverture du score par Yvan Martin et a été puni dès sa première pénalité, une obstruction de Heintz. Mais tout le monde est encore en rodage, avec une envie de s'éprouver à ce niveau, à l'image des gardiens. Steven Froment a remplacé Erwan Sergeant après le sixième but et a alors pu garder sa cage inviolée pendant les huit dernières minutes.

 

Commentaire d'après-match (dans Ouest France)

Bertrand Pousse (entraîneur de La Roche-sur-Yon) : "Les gars ont bien réagi après les deux défaites en amical contre Cholet. On n'est pas tombé dans la provocation, ni dans l'accumulation de faites stupides. On a joué en équipe, avec Jarry dans les buts qui s'est montré décisif à plusieurs moments, et Ocelka et Kaspar qui ont terminé le travail devant. C'est une victoire qui fait du bien et qui, sur la route du championnat, est importante."

 

Meudon - La Roche-sur-Yon 3-6 (1-2, 0-1, 2-3)

Samedi 25 septembre 2004 à 17h45 à la patinoire d'Orléans.

Arbitrage de Jérôme Papillon et Thierry Fraysse.

Pénalités : Meudon 12' (4', 2', 6'), La Roche-sur-Yon 24' (2', 8'+10', 4').

Évolution du score :

1-0 à 05'12" : Martin

1-1 à 08'04" : Kaspar assisté d'Ocelka (sup. num.)

1-2 à 10'10" : Kaspar assisté de Toukmatchev et B. Barreteau

1-3 à 20'54" : Kaspar assisté de B. Barreteau

1-4 à 41'13" : Kaspar assisté d'Ocelka (double inf. num.)

1-5 à 44'18" : Ocelka (sup. num.)

2-5 à 46'06" : Pierdet assisté de Martin

3-5 à 46'54" : Guilhem assisté de Dubourdieu (sup. num.)

3-6 à 51'55" : Ocelka assisté de D. Selin

 

Retour au championnat de France de division 2