Le Havre - Toulouse (9 octobre 2004)

 

Match comptant pour la troisième journée de la division 2, poule ouest.

"Face à moi, les jeunes Havrais voudront sortir le match" avait prévenu Peter Matousek. On peut effectivement s'attendre à ce que les juniors rouennais tiennent à se présenter sous leur meilleur jour face à la nouvelle équipe de celui qui était leur entraîneur il y a encore quelques mois. C'est pourtant l'attaquant allemand Martin Krenn qui ouvre le score dès la troisième minute de jeu pour son premier match en France, mais Guillaume Ribourg égalise rapidement. Cette première période était assez équilibrées avec des actions aussi bien sur la cage de Pierre Pochon que sur celle de Thomas Picavet, le gardien de Toulouse-Blagnac qui était lui aussi celui de Havre et des juniors de Rouen l'an passé. Retrouvailles, retrouvailles...

Dès la reprise, le match s'emballe. Sur une relance rapide de Picavet, Yoann Crettenand redonne l'avantage à Toulouse, mais aussitôt, Antonin Manavian déborde la défense pour une égalisation qui sera accordée à Serville. Puis Augereau (retenir) et Bogus (obstruction) se retrouvent en prison, et Martin Krenn transforme la double supériorité numérique. Mais là encore, on inverse vite les rôles, c'est Lombard qui est sanctionné pour retenir, et Geoffroy Bessard du Parc ramène les équipes à une nouvelle parité sur un slap en lucarne qui profite d'un bon écran de Bouchard devant le gardien.

Le Havre semble avoir la maîtrise du palet en troisième période, mais le poteau repousse une tentative normande, et sur la contre-attaque, Antoine Lombard remporte son face-à-face avec Pochon, alors remplacé par Guillaume Richard dans la cage locale. Une telle action est-elle le tournant du match ? Les Toulousains resserrent les rangs et ferment le jeu pour préserver leur avantage, mais une crosse haute de Gadiot permet aux Havrais d'arracher le match nul. Le scénario est exactement inversé par rapport au troisième but : cette fois, c'est Bessard du Parc qui fait la passe et c'est William Place qui est l'auteur du slap de la bleue. Il faudra se contenter de ce point pour les ciel et marine qui ont pris trop de buts évitables dans ce match mais qui ont fait bien meilleure figure que lors de leurs deux premières rencontres.

 

Le Havre - Toulouse 4-4 (1-1, 2-2, 1-1)

Samedi 9 octobre 2004 à 18h30 à la patinoire municipale du Havre. 100 spectateurs.

Arbitrage de Pascal Roussel et André-Pierre Touron.

Pénalités : Le Havre 40' (2', 12'+10', 6'+10'), Toulouse 36' (6', 10', 10'+10').

Évolution du score :

0-1 à 02'45" : Krenn

1-1 à 03'59" : Ribourg assisté de Sucré et Pain

1-2 à 22'02" : Crettenand assisté de Picavet

2-2 à 22'29" : Serville assisté de Mahdidi et Yrondelle

2-3 à 24'34" : Krenn (double sup. num.)

3-3 à 27'09" : Bessard du Parc assisté de Place (sup. num.)

3-4 à 47'36" : Lombard

4-4 à 53'56" : Place assisté de Bessard du Parc et Friboulet (sup. num.)

 

Retour au championnat de France de division 2