Chambéry - Viry (11 décembre 2004)

 

Match comptant pour la onzième journée de la division 2, poule est.

Les Chambériens avaient à cœur de réussir la performance qui les aurait lancés pratiquement vers les play-offs. Malheureusement pour eux, Guillaume Jeannette et ses "Jets" n'étaient pas venus en terre savoyarde pour faire un cadeau de Noël. Le match fut de bon niveau et les joueurs de l'Essonne purent profiter au maximum des erreurs chambériennes et surtout de la sûreté de leur excellent gardien Francis Larivée qui sut s'opposer avec brio à de nombreuses tentatives locales.

Olivier Roujon permettait aux joueurs de l'Île-de-France d'ouvrir le score. Nico Jimenez ne pouvait que s'avouer vaincu mais il restait encore beaucoup de temps au compteur et les "jaune et noir" semblaient en vouloir.

Au deuxième tiers, la partie restait toujours équilibrée, les attaquants du SOC comme ceux de de Viry donnant de l'ouvrage aux deux gardiens. Une erreur de jugement du Chambérien Damien Charles fut cependant fatale aux locaux ; Romain Danton, qui venait de recevoir ainsi un bon palet de Kevin Dugas, transmettait à Kévin Ledoux pour un deuxième but imparable.

Les visiteurs continuèrent à grignoter les Éléphants avec une troisième réalisation signée Michaël Marouillat en tout début de troisième tiers. Il en fallait plus pour décourager des Savoyards qui avec ténacité surent réagir et revenir à un point de l'adversaire grâce à deux buts coup sur coup de Sébastien Messon. Le pointeur patenté du SOC trouvait enfin la faille dans la garde de Larivée. Dans la minute qui suivit le deuxième but chambérien, Fabrice Aye fut à deux doigts de l'égalisation. Un peu fébrile de l'aubaine, seul face à Larivée, il ne put malheureusement trouver l'ouverture et expédia la rondelle sur le dernier rempart "jaune et vert". Ce fut sans doute un des tournants du match, car d'autres occasions aussi franches ne se présentèrent plus, les défenseurs de l'Essonne, à l'image de Hugo Astic, se montraient intraitables, même face aux déboulés de l'athlétique Joël Raymond.

Décidés à arracher le nul, les locaux "sortaient" Nicolas Jimenez pour installer un jeu de puissance à six contre cinq dans la dernière minute de jeu. Las, leurs efforts débridés n'obtinrent pas une juste récompense, leur ancien équipier Guillaume Jeannette ajustant même la cage vide pour clore définitivement des débats qui furent à la hauteur de l'événement annoncé.

Compte-rendu signé Jacky Girel

 

Chambéry - Viry-Chatillon 2-4 (0-1, 0-1, 2-2)

Samedi 11 décembre 2004 à 20h30 à Buisson-Rond. 462 spectateurs.

Arbitrage de Roy de Tao et Jean-Charles Llorca.

Pénalités : Chambéry 12' (2', 6', 4'), Viry-Chatillon 12' (6', 2', 4').

Évolution du score :

0-1 à 09'33" : Roujon assisté de Jeannette (sup. num.)

0-2 à 26'46" : Ledoux assisté de R. Danton et Dugas

0-3 à 42'25" : Marouillat assisté de Gassiot

1-3 à 48'35" : Séb. Messon

2-3 à 49'31" : Séb. Messon assisté de Sarzier

2-4 à 59'29" : Jeannette

 

Retour au championnat de France de division 2