Toulouse - Meudon (8 janvier 2005)

 

Match comptant pour la treizième journée de la division 2, poule ouest.

Pas facile de se remettre dans le bain après la trêve, surtout quand les perspectives de qualification sont assez floues. Les Toulousains ont gardé la forme et ont un bon rythme de patinage, mais ils sont maladroits et perdent un grand nombre de palets. Malgré des lancers de Goudet, deux supériorités numériques dans les sept premières minutes ne donnent rien. Et puis, la percée intervient d'un coup, avec l'ouverture du score de Sébastien Descamps et un slalom de Yoann Crettenand. On va tout droit vers un match facile...

Erreur. Les Meudonnais font preuve de beaucoup d'activité et de vivacité, ils y ajoutent de l'engagement physique, et le jeu se durcit aux dépens de l'inspiration collective. Pas une mauvaise chose pour les visiteurs qui pourraient bénéficier de l'indiscipline toulousaine, mais eux non plus ne sont pas doués en jeu de puissance, même à cinq contre trois.

Au but d'Yvan Martin à la reprise répond celui de Damien Gadiot, et Toulouse n'est pas vraiment en danger, car les Franciliens sont rarement pressants sur le but de Raphaël Vincent. Mais le TBHC n'arrive pas à se mettre à l'abri. Peu avant la mi-match, Emmanuel Delpet se présente en breakaway devant Steven Froment mais perd son duel.

Le second gardien meudonnais Erwan Sergeant rentre pour le dernier tiers-temps et conserve lui aussi ses cages inviolées. Le MHC est même revenu un but grâce à Kévin Nickels, alors que Crettenand était en prison pour dureté. Toulouse doit ainsi souffrir jusqu'au bout pour un match de reprise vraiment laborieux. Meudon repart bredouille mais obtient un résultat très encourageant, alors que le TBHC n'est pas plus avancé. Comme la Roche a aussi gagné comme prévu, une victoire à Bordeaux samedi prochain sera nécessaire mais pas suffisante.

 

Toulouse - Meudon 3-2 (2-0, 1-1, 0-1)

Samedi 8 janvier 2005 à 18h00 à la patinoire Jacques-Raynaud. 500 spectateurs.

Arbitrage de Guillaume Barthe et Jean-Charles Llorca.

Pénalités : Toulouse 36' (8'+10', 2', 6'+10'), Meudon 38' (6', 6'+10'+10', 6').

Évolution du score :

1-0 à 08'03" : Descamps assisté d'Audevard et Codevelle

2-0 à 09'46" : Crettenand

2-1 à 20'36" : Y. Martin assisté de Libat et Jolly

3-1 à 20'53" : Gadiot assisté de Blondin

3-2 à 41'20" : Nickels assisté d'A. Martin (sup. num.)

 

Retour au championnat de France de division 2