Français Volants - Amiens II (12 mars 2005)

 

Match comptant pour la sixième journée de la poule de maintien de division 2.

On ne s'étonne pas de voir les Amiénois mieux organisés offensivement qu'une équipe parisienne en panne de réalisme. Malgré des supériorités numériques répétées, les Français Volants ne savent pas conclure. Et ce sont eux qui finissent le tiers-temps en double infériorité numérique après une charge incorrecte de Vignal et un retard de jeu.

À la reprise, il ne reste plus qu'une seconde à tenir à quatre contre cinq quand Augustin Gillardin crucifie les Parisiens. Ceux-ci passent alors à l'attaque, sans pour autant emballer un match qui reste accroché. Les Amiénois s'appliquent à casser le rythme, et à chaque fois qu'ils remontent le palet, ils portent le danger. Deux contre-attaques de Jean-Édouard Pétigny et Cyril Arnaud vont au bout.

Christophe Teixeira ajoute un quatrième but dès la reprise, et le score de 0-4 est immérité pour les Volants. Ils n'acceptent pas cette injustice et sonnent la révolte. Ismaël Lecanu profite d'une pénalité pour accrocher de Letellier. L'ex-capitaine Olivier Michon, remplacé dans ce rôle en cours de saison par Lionel Barin, réussit enfin à faire ce que l'on attendait de lui : marquer. Et puis Anthony Kodyjasz ramène les Parisiens à un but. Ils peuvent croire à l'exploit en sortant leur gardien... mais Nicolas Roussel leur enlève cet espoir en visant la cage vide. Dommage, car sur le plan du jeu, il y avait eu un vrai frémissement après la débâcle honteuse de Toulon. C'était la moindre des choses.

 

Français Volants de Paris - Amiens II 3-5 (0-0, 0-3, 3-2)

Samedi 12 mars 2005 à 18h30 à la patinoire Sonja-Henie de Paris-Bercy.

Arbitrage d'André-Pierre Touron et Jean-Michel Hamont.

Pénalités : Français Volants 22' (6', 6', 10'), Amiens II 24' (8', 6', 10').

Évolution du score :

0-1 à 20'50" : Gillardin (sup. num.)

0-2 à 34'18" : Pétigny (inf. num.)

0-3 à 37'34" : Arnaud assisté de Grossemy

0-4 à 41'11" : Teixeira assisté de Wagret et Gillardin

1-4 à 44'55" : Lecanu (sup. num.)

2-4 à 47'07" : Michon assisté de Lecanu et Kodyjasz

3-4 à 52'01" : Kodyjasz

3-5 à 59'48" : Roussel assisté de Gillardin (cage vide)

 

Retour au championnat de France de division 2