Juin-juillet 2003 : anecdotes

 

L'escroc du CV

Vous êtes joueur de hockey et vous avez passé une saison sans jouer, mais ça fait tache sur votre CV ? Pour vous, le gardien allemand Thomas Jetter a trouvé la solution-miracle : prétendez avoir joué en France. Il y a là des championnats que personne ne connaît et dont personne n'a les statistiques, et le club qui voudra vous engager, peu regardant, n'ira pas vérifier.

En plus ça marche à tous les coups. Il y a quelques mois, Jetter a ainsi signé un contrat avec Oberhausen, dont il avait gardé les cages pendant quatre rencontres à l'époque où ils étaient en DEL. Il a alors expliqué sans sourciller qu'il avait passé la saison 2002/03 à Strasbourg, où on n'a bien sûr jamais entendu parler de lui. Mais voilà que son club formateur, Fribourg-en-Brisgau, se met en quête d'un second gardien. Thomas Jetter ne peut pas laisser cette occasion et s'accorde avec Oberhausen pour annuler le contrat. Cependant, pour signer avec un club fraîchement promu en DEL, il se disait que les références d'un club de division 1 française ne suffisaient pas. Il a donc prétendu cette fois avoir joué plusieurs rencontres avec Mulhouse !

Or, Mulhouse et Fribourg-en-Brisgau vont bientôt s'affronter en match amical. Notre mythomane ira-t-il jusqu'à saluer ses soi-disant ex-coéquipiers ?

 

Les citations du mois

 

"À Dunkerque, j'en ai trop fait pour ce club. Pour le méga-stage organisé dans le but de découvrir de jeunes talents, j'avais ramené des maillots depuis le Québec. Ma femme a dessiné, comme à Viry-Châtillon, le nouveau logo. Je voulais vraiment développer ce club, construire des bases grâce aux jeunes. Soyons clairs, à Dunkerque, je me suis fait berner, on m'avait promis la construction d'une nouvelle patinoire et cela s'est avéré un coup monté. Ce coin du nord de la France est assez fermé, il y a une mentalité particulière. Sur le plan professionnel, j'ai l'impression de revenir dans le vrai hockey. On n'a jamais vu en Suisse, au haut niveau, un entraîneur viré parce qu'il sort le fils du président !". Stéphane Sabourin, maintenant entraîneur de La Chaux-de-Fonds, dans les colonnes de Top Hockey.

 

 

Le mois précédent (mai 2003)

Le mois suivant (août 2003)

 

Retour au sommaire